Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par Aumonerie Saa

Rassemblement des collégiens le  21 mars
Rassemblement des collégiens le  21 mars
Rassemblement des collégiens le  21 mars

Le samedi 21 mars, plus de 500 collégiens du diocèse se sont retrouvés pour un grand rassemblement qui avait pour thème "OSE". Oser dire qu'on est fier et heureux d'être chrétien.

Nous étions 4 collégiens à partir en tram jusqu'au terminus de Lattes centre où des bus nous on amenés à la cathédrale de Maguelone, point de rencontre. Des groupes ont été constitués portant chacun le nom d'une communauté religieuse et encadrés par un animateur. Nous avons d'abord chanté et écouté le témoignage de jeunes de Taizé puis nous sommes partis marcher le long des canaux. Comme il pleuvait, nous n'avons pas pu faire toutes les étapes prévues le long de ce parcours d'environ 8 kms pour arriver à Lattes. Pique-nique improvisé sous un pont, au moins au sec ! On a quand même pu faire le jeu pour faire connaissance.

Arrivés à l'espace Lattara, c'était pour nous nous un havre de paix après cette marche sous la pluie et les chaussures un peu crottées ! On a fait le partage biblique autour d'un texte de Paul qui nous demande d'être dans la joie. On était joyeux d'être ensemble ! On a confectionné et décoré une croix avec deux bâtonnets où on écrivait ce qui nous rendait heureux d'être chrétiens. Cette croix devait être offerte à un autre jeune pendant la célébration qui lui nous offrait la sienne.

La célébration a eu lieu à l'église st Bernard avec la présence de l'évêque Mgr Claude Azéma et beaucoup d'autres prêtres. 40 jeunes catéchumènes ont fait leur étape décisive vers le baptême car ils seront baptisés à Pâques. Les chants animés par un groupe de jeunes étaient super entrainants notamment le credo en slam.

Pou finir , le chant de Glorious "je suis dans la joie, une joie immense" a bien résumé notre journée malgré le temps capricieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article