Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Catégories

Publié par Aumonerie Saa

Nous avons échangé sur le dimanche des Rameaux et de la Passion qui sera célébré ce dimanche et qui commence la Semaine Sainte : l'accueil triomphal de Jésus à Jérusalem avec la foule qui agite des rameaux et crie Hosanna! puis tout le récit de la Passion du Christ jusqu'à sa mise au tombeau.

Certains ont déjà participé à cette célébration, ils ont remarqué que la couleur liturgique est le rouge, celui de la Passion mais aussi de la royauté...qu'on se tient au début en dehors de l'église avec nos rameaux comme la foule qui était dehors et acclamait Jésus, que ceux-ci une fois bénis peuvent orner une croix dans nos maisons et qu'ils sont brûlés pour faire les cendres du mercredi des Cendres de l'année suivante.

La Passion de Jésus y est racontée, cette année, c'est celle de l'évangile de Luc.

Mais nous savons que l'histoire ne s'arrête pas là ! que cette fête précède celle de Pâques, la vie sera plus forte que la mort, l'amour plus fort que la haine; c'est pourquoi la résurrection du Christ que nous allons fêter dans la nuit de Pâques est pour nous la plus grande fête des chrétiens.

Partage sur le dimanche des Rameaux et de la Passion
Partage sur le dimanche des Rameaux et de la Passion
Partage sur le dimanche des Rameaux et de la Passion
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article